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Janvier: Les chauffages tournent, les compteurs aussi...

Des questions de factures, de contrats, de tarifs d’énergie à Bruxelles?

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Infor GazElec conseiller en matière de gaz et d’électricité

Centre d’information de la Région Bruxelles-Capitale pour les consommatrices et consommateurs d’électricité et de gaz. Indépendant, gratuit, confidentiel et bienveillant.

Ma facture d'électricité est anormalement élevée, pourquoi ?

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Infor GazElec raconte Nadia

Faits

Nadia a déménagé il y a 1 mois avec ses 3 enfants dans un nouvel appartement.

Elle a du faire face à beaucoup de paperasses administratives. Elle n’a pas prêté attention au courrier d’avis de coupure de Sibelga l’avertissant de la nécessité d’établir un contrat chez un fournisseur commercial.

Hier, un agent de Sibelga est venu sceller ses compteurs de gaz et d’électricité. C’était extrêmement stressant, les enfants ont posé beaucoup de questions, il fait froid, il n’y a plus d’eau chaude, elle ne sait plus cuisiner.

Actions Infor GazElec

Pour aider Nadia à récupérer le plus rapidement son accès à l’énergie, nous avons :

Nadia aura de nouveau de l’énergie bientôt! Elle a aussi reçu tous les conseils nécessaires pour pouvoir bénéficier du contrat le plus adapté à sa situation.

Infor GazElec raconte Moussa

Faits

Moussa vient de recevoir sa facture de régularisation annuelle et c’est une très mauvaise surprise. Il doit payer un surplus de 1457.63€ à son fournisseur et ses acomptes passent de 116,21€ à 238€ par mois. Il ne sait pas ce qu’il faut faire et n’arrive pas à joindre son fournisseur au téléphone.

Actions Infor GazElec

Pour éviter à Moussa la spirale du surendettement avec coupure à la clef, nous avons :

Moussa a toutes les informations nécessaires et peut gérer sa situation énergétique. Il peut aussi revenir dans un an pour refaire un check de son contrat et ses tarifs.

Fin de la trêve hivernale 31/3/2024 !

Il faut MAINTENANT conclure un contrat de fourniture

Si vous êtes client hivernal, c’est Sibelga qui vous fournit et vous facture votre énergie pendant l’hiver. 

Pour ne pas avoir vos compteurs coupés au 1er avril, il faut un contrat avec un fournisseur commercial.

L’activation du contrat peut prendre 3 semaines.

Prenez contact avec Infor GazElec tout de suite et évitons ensemble la coupure!

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