Client Hivernal

Garantir un accès à l’énergie en hiver

La fourniture hivernale c'est pour l'hiver!

Du 1er octobre au 31 mars
Sibelga peut fournir de l'énergie Pour garantir un acces à l'électricité et au gaz en hiver
Le gouvernement peut prolonger la période si les conditions climatiques l'exigent
1er avril
Les compteurs des clients hivernaux qui sont sans contrat de fourniture au 1er avril sont coupés

La fourniture hivernale POUR QUI?

Pour ELS parce qu’une décision de justice exige la résolution de son contrat durant la période de la trêve hivernale.

Pour Gaston parce qu’il arrive en fin de contrat durant la période de la trêve hivernale et sans qu’un autre contrat ne soit conclu avec un fournisseur commercial.

Pour Nadia sur demande de son CPAS

 

 

Qu'est-ce que ça implique être client hivernal?

Sibelga vous fournit en énergie en tant que fournisseur social par défaut.
La fourniture hivernale peut durer du 1er octobre au 31 mars.
L’énergie est facturée au tarif social par Sibelga.
En tant que client hivernal, vous devez donc payer vos factures à Sibelga.
En cas de non-paiement, Sibelga peut demander la permission de coupure au juge de paix.
Fevrier
Sibelga vous envoie une lettre pour vous rappeler de conclure un contrat avec un fournisseur commercial
MARS - IL FAUT PRENDRE UN CONTRAT COMMERCIAL DE FOURNITURE
Pour avoir un accès au gaz et à l'électricité en avril il faut conclure un contrat avec un fournisseur commercial.
ATTENTION: L'activation d'un contrat prend normalement 3 semaines!
31 MARS - FIN DE LA TRÊVE HIVERNALE
1er Avril
Sibelga ne vous fournit plus en energie.

Pour ne pas être coupé après le 1er avril il faut avoir un contrat avec un fournisseur commercial!

Attention: L’activation du contrat prend 3 semaines.

Contactez-nous directement

au 02/209 21 90

pour qu’on puisse agir ensemble efficacement et correctement.

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