Client Hivernal

Garantir un accès à l’énergie en hiver

La fourniture hivernale c'est pour l'hiver!

Du 1er octobre au 31 mars

Sibelga peut fournir de l'énergie Pour garantir un acces à l'électricité et au gaz en hiver

Du 1er octobre au 31 mars

Le gouvernement peut prolonger la période si les conditions climatiques l'exigent

1er avril

Les compteurs des clients hivernaux qui sont sans contrat de fourniture au 1er avril sont coupés

1er avril

La fourniture hivernale POUR QUI?

Pour ELS parce qu’une décision de justice exige la résolution de son contrat durant la période de la trêve hivernale.

Pour Gaston parce qu’il arrive en fin de contrat durant la période de la trêve hivernale et sans qu’un autre contrat ne soit conclu avec un fournisseur commercial.

Pour Nadia sur demande de son CPAS

 

 

Qu'est-ce que ça implique être client hivernal?

Sibelga vous fournit en énergie en tant que fournisseur social par défaut.

La fourniture hivernale peut durer du 1er octobre au 31 mars.

L’énergie est facturée au tarif social par Sibelga.

En tant que client hivernal, vous devez donc payer vos factures à Sibelga.

En cas de non-paiement, Sibelga peut demander la permission de coupure au juge de paix.

Février

Sibelga vous envoie une lettre pour vous rappeler de conclure un contrat avec un fournisseur commercial

Février
MARS - IL FAUT PRENDRE UN CONTRAT COMMERCIAL DE FOURNITURE

Pour avoir un accès au gaz et à l'électricité en avril il faut conclure un contrat avec un fournisseur commercial.

MARS - IL FAUT PRENDRE UN CONTRAT COMMERCIAL DE FOURNITURE

ATTENTION: L'activation d'un contrat prend normalement 3 semaines!

31 MARS - FIN DE LA TRÊVE HIVERNALE
31 MARS - FIN DE LA TRÊVE HIVERNALE
1er AVRIL

Sibelga ne vous fournit plus en energie.

1er AVRIL

Pour ne pas être coupé après le 1er avril il faut avoir un contrat avec un fournisseur commercial!

Attention: L’activation du contrat prend 3 semaines.

Contactez-nous directement

au 02/209 21 90

pour qu’on puisse agir ensemble efficacement et correctement.

Pourquoi une trêve hivernale?

  • Avoir un accès à l’énergie est une nécessité. En hiver, c'est primordial.
  • La fourniture hivernale permet cet accès aux usagères et aux usagers dont l'accès est menacé.

Quand devient-on client hivernal?

  • Condition N°1: Être dans la période de la trêve hivernale du 1ier octobre au 31 mars
  • Condition N°2: ÊTRE SANS CONTRAT DE FOURNITURE

Plus de questions?

Contactez-nous directement

au 02/209 21 90

pour qu’on puisse agir ensemble efficacement et correctement.

Aller au contenu principal