Mon déménagement énergie
Le document de reprise des énergies.

Le seul document indispensable pour tout déménagement et aménagement sans soucis.

Vous DEVEZ AVOIR UN CONTRAT
pour avoir de l’énergie dans votre nouvelle habitation.
SANS CONTRAT vous risquez la COUPURE.
SANS CONTRAT vous risquez de PAYER CHER!
  • Je le remplis à la remise des clefs du logement que je quitte!
    Les index notés indiquent votre consommation réelle. Votre facture de clôture se basera sur ces index ! Vous ET Le futur locataire (ou le propriétaire) devez signer et dater le document !
  • Je le remplis à la réception des clefs du logement où j'aménage !
    Les index notés indiquent le point de départ de votre consommation ! Vous ET l’ancien locataire (ou le propriétaire) devez signer et dater le document !
  • Je quitte mon ancien logement

  • Je sais qui va reprendre les compteurs.
    Le jour de mon départ, nous complétons et signons avec le futur locataire ou le propriétaire deux exemplaires du document REPRISE DES ENERGIES.
  • Je ne sais pas qui reprend les compteurs.
    Je téléphone à Sibelga au numéro 02 549 41 00 pour fermer mes compteurs d’électricité et de gaz. Je trouve les données des compteurs sur ma facture.
  • J'envoie très rapidement (max. 7 jours) le document REPRISE DES ENERGIES à mon fournisseur d'énergie.

  • Je reçois ma facture de décompte à ma nouvelle adresse.

  • J’aménage dans mon nouveau logement

  • Je reprends les compteurs de l’ancien occupant
    Le jour de mon arrivée, nous complétons et signons avec l’ancien locataire ou le propriétaire deux exemplaires du document REPRISE DES ENERGIES.
  • Les compteurs sont fermés
    Je dois conclure un contrat d’énergie avec un fournisseur. Ensuite je peux contacter Sibelga au numéro 02 549 41 00 pour ouvrir mes compteurs d’électricité et de gaz.
  • Je veux garder le même contrat de fourniture, j'en informe mon fournisseur.

  • Je transmets les index à mon fournisseur et je demande le transfert de mon contrat à ma nouvelle adresse
  • Je reçois un contrat mis à jour avec la nouvelle adresse
  • Je veux changer de fournisseur.

Les démarches sont compliquées ?

Elles doivent pourtant être faites pour éviter tout problème.

Étape 1 sur 3
Cliquez sur votre compteur
Étape 1 sur 4
Cliquez sur votre compteur
Aller au contenu principal